Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Resource Prospector : la Nasa annule son rover lunaire

L’agence spatiale américaine renonce à la mission Resource Prospector. Ce projet de véhicule lunaire avait été pensé depuis plusieurs années pour partir explorer les régions polaires de la Lune. Grâce à divers instruments, le rover devait étudier le sous-sol lunaire et partir en quête d’hydrogène, oxygène et d’eau sur la Lune.

Le lancement de Resource Prospector était pressenti pour le début des années 2020. La Nasa écrit que des instruments de la mission Resource Prospector iront bien sur la Lune, mais dans le cadre d’autres programmes.

La Nasa ajoute être en train d’élaborer une stratégie d’exploration  » pour atteindre ses objectifs élargis en matière d’exploration lunaire.  » La Nasa évoque une  » série de missions robotiques graduelles sur la surface lunaire « , et une  » évolution progressive vers des atterrisseurs de plus en plus grands. « 

Dans sa communication ,la Nasa a manifestement du mal à mentionner clairement l’abandon de la mission Resource Prospector qui entrait dans le cadre d’une exploration humaine durable de notre satellite naturel, et pour préparer d’autres missions humaines vers Mars et ailleurs.

Cela étant, l’exploration de la Lune demeure d’actualité. Fin 2017, le président des États-Unis Donald Trump a signé une directive pour  » recentrer le programme spatial américain sur l’exploration humaine et la découverte.  » Il a fait allusion au retour d’Américains sur la Lune, et pour poser les bases d’une éventuelle mission vers Mars.

https://www.generation-nt.com/resource-prospector-nasa-rover-lune-annulation-mission-actualite-1953421.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *