Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

SpotMini : le robot quadrupède de Boston Dynamics en vente en 2019

Boston Dynamics a tout récemment refait parler de SpotMini via la publication d’une nouvelle vidéo. Elle met en avant les capacités de déplacement de manière autonome du robot quadrupède.

Avant de se lancer seul dans son parcours, le robot a cependant été guidé par un opérateur afin de cartographier l’espace grâce à ses quatre caméras. Les données sont utilisées par SpotMini pour se localiser, détecter et éviter les obstacles.

Lors d’une conférence organisée par TechCrunch, Marc Raibert, le cofondateur et patron de Boston Dynamics, a évoqué une commercialisation de SpotMini en 2019. La filiale de SoftBank dispose actuellement de dix prototypes et ambitionne la fabrication d’une centaine de modèles cette année.

À ce stade, le prix de SpotMini demeure une inconnue. Il sera sans doute élevé. Le robot pourrait a priori notamment servir à des sociétés de construction afin de surveiller des chantiers. Cela étant, SpotMini peut être pourvu d’un bras mécanique muni d’une pince lui permettant d’accomplir des tâches pourquoi pas domestiques, ou pourquoi pas de la livraison.

Il reviendra probablement à d’autres entreprises de trouver et développer des applications à SpotMini, en le prenant d’abord comme une plateforme robotique à équiper.

SpotMini pèse 25 kg et mesure 0,84 m de haut. Son bras mécanique pèse 5 kg. Le robot peut supporter une charge utile de 14 kg. Entièrement électrique et sans vérin hydraulique, SpotMini a une autonomie de 90 minutes avec une seule charge.

Le robot dispose de caméras stéréo pour de la vision 3D, caméras de profondeur, une centrale inertielle, des capteurs de force et de position dans ses membres.

https://www.generation-nt.com/spotmini-robot-boston-dynamics-commercialisation-actualite-1953751.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *