Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

AMD propose d’échanger les Core i7 8086K d’Intel contre son Threadripper 1950X

Il y a quelques jours, Intel célébrait ses 50 ans avec la sortie d’un processeur anniversaire inspiré du mythique 8086 sorti il y a tout juste 40 ans. Pour l’occasion, le marque proposait un petit jeu-concours permettant de remporter quelques processeurs Core i7 8086K.

Rappelons que ce processeur anniversaire est avant tout une affaire de collectionneurs, puisqu’il n’est fabriqué qu’à 50 000 exemplaires et vendu presque 60€ plus cher que le Core i7-8700K sur lequel il est basé. Il ne propose ainsi qu’une variation de fréquence de 300 MHz sur un seul coeur par rapport à son ainé.

Cette opération d’Intel en a ainsi déclenché une autre de la part d’AMD qui a lancé une campagne d’échange, invitant les gagnants du 8086K à les échanger contre un Ryzen Threadripper 1950X. Et les utilisateurs se retrouvent largement gagnants puisque le processeur d’AMD vaut près du double du processeur d’Intel tout en offrant des performances exceptionnelles avec ses 16 coeurs.

Intel a pris la chose avec humour sur Twitter, interpellant AMD sur le fait que si la marque voulait un 8086K, il n’y avait qu’à demander.

Le ton pourrait toutefois rapidement changer, puisque AMD prépare la sortie d’une nouvelle génération de Threadripper pour la rentrée avec des version 32 coeurs au programme… A ce jour, Intel n’a pas réellement organisé d’offensive, la marque avait ainsi présenté un processeur à 28 coeurs cadencés à 5 GHz lors d’une démonstration au Computex, dont on a appris par la suite qu’il s’agissait d’un overclocking important avec refroidissement liquide spécifique et consommation de plus de 1000 watts.

####post_link###

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *