Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

La reconnaissance faciale déployée à l’aéroport de Nice

À son tour, l’Aéroport Nice Côte d’Azur a activé la reconnaissance faciale avec les sas Parafe (Passage automatisé rapide aux frontières extérieures).

La solution technologique a été développée par le Français IN Groupe (nouvelle marque du Groupe Imprimerie Nationale) en partenariat avec le Suédois Gunnebo.

Quatre sas Parafe IN Groupe – Gunnebo ont été implantés dans les quatre zones de contrôle aux frontières pour les départs et arrivées non-Schengen de chacun des terminaux. Au final, seize sas remplaceront le contrôle par un policier.

Ces sas dédiés à la reconnaissance faciale concernent les passagers majeurs originaires de l’Union Européenne et possédant un passeport biométrique.  » La reconnaissance faciale compare le visage du voyageur entrant dans le sas avec la photo stockée dans le microprocesseur de son passeport biométrique. « 

En début de mois, le groupe ADP (anciennement Aéroports de Paris) a annoncé l’installation et l’activation de la reconnaissance faciale dans des sas Parafe pour les aéroport parisiens à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

Pour ADP, la solution technologique a été déployée par le groupe français Gelmato.

https://www.generation-nt.com/reconnaissance-faciale-parafe-sas-aeroport-nice-actualite-1955909.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *