Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Smartphone pliable : le Galaxy X ressemblerait à ça

Le fameux Samsung Galaxy X pourrait offrir un design et une ergonomie vraiment différentes. Le smartphone ne serait en effet pas que pliable. Un des derniers brevets de Samsung publié par Let’s go digital montre assez précisément à quoi ressemblerait le terminal.

 

Le brevet décrit un « dispositif électronique pliable comprenant un dispositif d’affichage d’informations caché ». Comme on peut le voir sur les schémas ci-dessous, le smartphones se plie de manière verticale mais laisse apparaître en bas afin de visualiser des notifications (il restera actif quand l’écran est replié). 

Par ailleurs, « il est sera possible d’interagir avec l’écran pliable à l’aide d’un stylet S-Pen », ajoute le site. Autre innovation, un second écran « caché » serait disposé au dos de l’appareil. 

Selon le Wall Street Journal, le projet aurait pris « un caractère urgent dans les derniers mois ». Samsung doit en effet gérer deux fronts : des ventes de smartphones en baisse à cause du succès mitigé du S9 et une concurrence à l’affût avec des projets de smartphones pliables chez Huawei ou encore LG. « Il s’agit de stimuler la demande », ajoute le quotidien. Et d’être le premier à lancer ce nouveau type de smartphone.

Le WSJ confirme également le caractère ultra-premium du terminal puisqu’il serait vendu autour de 1500 dollars. Soit un appareil de niche qui ne devrait pas non plus générer d’énormes volumes. Un tel prix serait justifié par l’écran mais aussi par le processeur.

En novembre dernier, le président de Samsung Mobile DJ Koh expliquait que « Nous ne voulons pas vendre simplement une paire de téléphones. Nous voulons qu’il soit prêt pour un marché de masse et d’un niveau technologique suffisant pour que les consommateurs jugent que c’est un téléphone bien conçu. »  

https://www.zdnet.fr/actualites/smartphone-pliable-le-galaxy-x-ressemblerait-a-ca-39871491.htm#xtor=RSS-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *