Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Virgin Galactic atteint Mach 2,47 et la mésosphère

Nouveau succès pour le troisième vol d’essai supersonique de Virgin Galactic. Après avoir été lâché par un avion porteur VMS Eve à un peu moins de 15 km d’altitude dans le ciel du désert de Mojave en Californie, le VSS Unity a allumé son moteur-fusée pendant 42 secondes.

Cette fois-ci, l’avion spatial de Virgin Galactic a atteint Mach 2,47 et une altitude proche de 52 km. De quoi traverser la stratosphère et entrer de peu – et pour la première fois – dans la mésosphère. En rappelant que l’objectif final sera la thermosphère à une altitude de 110 km pour franchir la limite du ciel et de l’espace.

Avec deux pilotes à bord, le VSS Unity est revenu atterrir en douceur en effectuant un vol plané. Cet essai va permettre d’engranger de nouvelles données, notamment sur  » l’aérodynamique supersonique et la dynamique thermique « , écrit Virgin Galactic.

Comme lors des essais précédents, des systèmes d’analyse de cabine ont enregistré tout un tas de paramètres qui permettront de mieux comprendre et se préparer au futur vol suborbital.

Avec deux pilotes et six passagers, Virgin Galactic veut faire vivre quelques minutes en situation de microgravité. Le prix du billet est de 250 000 $ et avec un premier départ qui pourrait avoir lieu d’ici quelques mois.

https://www.generation-nt.com/virgin-galactic-vol-supersonique-essai-vss-unity-actualite-1956166.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *