Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

AMD confirme l’arrivée d’une Radeon en 7 nm pour la fin d’année

AMD devrait frapper fort pour venir bousculer Nvidia et ses RTX dès la fin de cette année. La marque a ainsi confirmé à travers un communiqué que ses premières cartes graphiques profitant d’un GPU gravé en 7nm seraient commercialisées dès la fin de cette année.

La marque a ainsi bel et bien annoncé que son portefeuille de produits 7nm serait prochainement présenté, avec la nouvelle architecture GPU Navi et une deuxième génération de CPU (Zen 2). C’est TSMC qui se charge de la production de ces produits, le fabricant étant le seul avec Samsung à pouvoir proposer des jeux de puces en 7 nm actuellement.

Cette annonce, AMD l’avait déjà faite à l’occasion du Computex de juin dernier. Malheureusement depuis, GlobalFoundries, le principal fournisseur de la marque a annoncé se retirer de la gravure en 7 nm pour se concentrer sur le 12 et 14 nm et développer le 5 et 3 nm.

La gravure en 7 nm représente une avancée pour les fabricants, avec une telle finesse, les puces consomment beaucoup moins, elles chauffent également moins et peuvent fonctionner sans erreur à de plus hautes fréquences. Il devient également possible d’intégrer plus de transistors sur une même surface.

Cette fin d’année, le modèle de Radeon en 7 nm qui sera commercialisé sera destiné aux professionnels. Il faudra attendre 2019 pour voir les premières cartes AMD en 7 nm dédiées aux joueurs.

####post_link###

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *