Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

AMD Polaris 30 : les futurs GPU gravés en 12 nm lancés à partir d’octobre

Après l’architecture Polaris 20 gravée en 14 nm au coeur des GPU Radeon RX 570 et RX 580, AMD prépare une nouvelle évolution légère avec l’introduction imminente de l’architecture Polaris 30, cette fois gravée en 12 nm.

Selon les informations de PCOnline, ce sera l’occasion de présenter ces prochaines semaines deux nouveaux GPU prenant la suite de ces deux cartes graphiques.

Le successeur du GPU Radeon RX 570 (la dénomination n’est pas connue) devrait être doté d’une configuration avec 2048 cores, comme la RX 570, mais avec l’avantage de la gravure 12 nm, apportant une progression des performances estimée à 15% environ.

Elle serait dévoilée dès la mi-octobre (entre le 12 et le 15 octobre) et resterait sur une base avec 8 Go de GDDR5 et un bus 256-bit, relève Wccftech, pour un tarif autour de 200 dollars.

La carte graphique sous Polaris 30 faisant suite à la RX 580 profiterait quant à elle d’une configuration avec 2304 cores et constituerait aussi une évolution légère de cette dernière en matière de performances, avec un lancement durant le mois de novembre.

Le changement de finesse de gravure serait la seule grande nouveauté de ces nouvelles cartes graphiques et vise à occuper le terrain des cartes graphiques grand public avant que le concurrent Nvidia n’étende sa nouvelle génération de GPU Turing vers l’entrée de gamme.

####post_link###

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *