Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

OnePlus veut être l’un des premiers à lancer un smartphone 5G en Europe

Depuis l’événement 4G / 5G Summit de Qualcomm à Hong Kong la semaine dernière, la marque OnePlus multiplie les annonces et allusions à ses projets pour proposer rapidement un smartphone 5G et figurer parmi les premiers fabricants à pouvoir proposer aux opérateurs un premier appareil mobile compatible.

A l’occasion du lancement du OnePlus 6T, les représentants de Qualcomm étaient à leur tour présents sur scène pour célébrer le partenariat qui les lie à OnePlus, tant sur l’intégration de processeurs mobiles avancés que sur l’arrivée imminente de la 5G dans un smartphone du fabricant.

Pete Lau, cofondateur de OnePlus, a ainsi confirmé au site The Verge que des discussions étaient déjà en cours avec des opérateurs européens sur la 5G et que OnePlus serait l’un des premiers acteurs, sinon le tout premier, à proposer un smartphone 5G sur le Vieux Continent.

Soulignant que ce saut dans la 5G répond à une forte demande constatée chez les utilisateurs, il a également indiqué que le smartphone 5G coexisterait avec son offre de smartphones 4G, notamment parce que la 5G ne sera pas disponible partout dès l’an prochain.

En Europe même, l’état d’avancement varie selon les pays. Si l’Italie a par exemple déjà procédé à l’attribution des licences pour les fréquences 5G, la France ne le fera que mi-2019 et ne prévoit ses premiers déploiements commerciaux qu’à partir de 2020. L’Hexagone a donc a priori peu de chances de profiter de ce premier smartphone 5G de OnePlus l’an prochain.

https://www.generation-nt.com/oneplus-smartphone-5g-europe-strategie-actualite-1958893.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *