Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Apple passe le cap des 100 millions d’utilisateurs Mac actifs dans le monde

Source d’inspiration de nombreux fabricants d’ordinateurs asiatiques, la gamme d’ordinateurs Mac et MacBook constitue comme l’iPhone pour les smartphones un segment un peu à part dans le segment des ordinateurs, avec ses propres règles et directions.

La présentation du nouveau MacBook Air ce mardi à New York a permis à Tim Cook, patron d’Apple, d’annoncer une avancée marquante dans sa présence sur le marché : la firme à la pomme compte désormais 100 millions d’utilisateurs Mac actifs dans le monde.

La vente d’ordinateurs Mac n’est pas forcément l’aspect le plus visible ni plus le plus important pour les revenus du groupe (l’iPhone en génère une part massive) mais Apple parvient toujours à écouler quelques millions de machines par trimestre dans un marché devenu difficile.

L’aura des produits Apple fonctionne ici toujours aussi bien, permettant de proposer des grilles tarifaires élevées (et lucratives pour l’entreprise), mais aussi de continuer à écouler environ 4 millions d’ordinateurs Mac chaque trimestre et d’assurer une part de marché mondiale de 7%.

Et cet effet attire de nouveaux clients. Tim Cook a souligné que 51% des acheteurs de Mac actuellement n’en possédaient pas avant et venaient du monde Windows ou autre.

Cette proportion monte à 76% pour les acheteurs de Mac en Chine, signe d’un effet de séduction qui ne s’arrête pas qu’au marché de renouvellement, note le site Forbes.

Il n’y a pas là de quoi faire trembler l’empire de Microsoft et ses 700 millions de PC sous Windows 10 côté software ni de représenter une énorme menace pour les grands fabricants d’ordinateurs qui écoulent des volumes bien plus conséquents, mais Apple semble rester toujours bien ancrée dans la bulle que l’entreprise s’est créée.

####post_link###

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *