Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Pour le nouvel An, la sonde New Horizons va analyser l’objet le plus lointain jamais observé

Dans quelques jours, la sonde spatiale américaine New Horizons, lancée par la NASA en 2006 survolera l’astéroïde Ultima Thulé. Situé à 6,5 milliards de kilomètres de la Terre, il s’agit tout simplement de l’objet céleste le plus lointain jamais survolé par un appareil humain. Il se trouve dans la ceinture de Kuiper, une zone constituée de millions de petits corps glacés, qui sont aussi connus sous le nom de planétésimaux.

Grâce à cette rencontre fortuite, il sera enfin possible d’observer une relique de notre système solaire, conservée par la glace dans son état d’origine. La sonde New Horizons est équipée de deux capteurs d’imagerie longue distance (Lorri et Ralph) développés par la société e2v. Ils seront capables de prendre des images haute définition de l’astéroïde.

Les premières images devraient arriver le 1er janvier dans la soirée. Du moins, si la sonde ne rencontre pas de problème. New Horizons se déplace à une vitesse de 51 500 kilomètres par heure, n’importe quel débris qui croise son chemin pourrait l’anéantir.

Alan Stern, l’un des responsables de la mission, espère pouvoir reproduire cette expérience sur d’autres objets situés dans la ceinture de Kuiper. 

https://www.cnetfrance.fr/news/pour-le-nouvel-an-la-sonde-new-horizons-va-analyser-l-objet-le-plus-lointain-jamais-observe-39878509.htm#xtor=RSS-300021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *