Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Trou sur l’ISS : il a été percé de l’intérieur, selon un cosmonaute

Avant de revenir sur Terre le 20 décembre avec le vaisseau Soyouz concerné, le cosmonaute russe Sergueï Prokopyev avait effectué le 11 décembre une sortie extravéhiculaire hors de la Station spatiale internationale (ISS) au cours de laquelle il a notamment inspecté le fameux trou.

Lors d’une conférence de presse la semaine dernière, Sergueï Prokopyev a déclaré (Associated Press) que ce trou a été percé depuis l’intérieur, tout en ajoutant qu’il revient désormais aux  » organes d’enquête de déterminer quand ce trou a été fait. « 

Sans jamais mettre en danger l’équipage à bord de l’ISS, le trou d’environ deux millimètres de diamètre avait été détecté dans la nuit du 29 au 30 août. Localisé dans la partie supérieure d’un vaisseau Soyouz arrimé à l’ISS, il avait été à l’origine d’une petite fuite d’oxygène.

Le trou avait été colmaté depuis l’intérieur de l’ISS début septembre, tandis qu’une nouvelle couverture thermique avait été appliquée lors de la sortie extravéhiculaire du 11 décembre, en plus du prélèvement d’échantillons sur la zone du trou.

Avec les nouveaux éléments en leur possession, les autorités vont devoir déterminer sur le trou avait été fait sur Terre ou dans l’espace, tout en se prononçant sur son caractère accidentel ou intentionnel.

N.B. : La partie supérieure du Soyouz concernée par le trou a été éjectée avant la rentrée atmosphérique.

https://www.generation-nt.com/trou-station-spatiale-internationale-iss-soyouz-actualite-1960714.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *