Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

CES 2019 : chez Samsung, du microLED en 75 pouces et The Wall en 219 pouces

Après le LCD, le LED et l’AMOLED, c’est peut-être la technologie microLED qui trouvera place dans les affichages modernes. Moins gourmande en énergie mais actuellement toujours onéreuse, elle reste pour le moment destinée à des produits d’exception et à des démonstrateurs, en attendant de trouver place dans des gadgets plus proches du grand public.

Le groupe Samsung avait plusieurs nouveautés à dévoiler au salon CES 2019 de Las Vegas, à commencer par une nouvelle dalle modulaire microLED de 75 pouces et en 4K.

Samsung microLED 75 pouces CES

Samsung microLED CES 2019

Combinant un très grand nombre de LED microscopiques émettant leur propre lumière et ne nécessitant pas de rétroéclairage, la technologie permet de créer des écrans sans bordures et par extension, une capacité à créer des affichages géants en combinant différentes dalles microLED de plus petite taille et sans laisser apparaître de jonctions.

Samsung The Wall 2019 01

Samsung The Wall 2019 03

L’exemple en est donné par The Wall, l’écran géant de Samsung en microLED, qui est passé au CES 2019 à une diagonale de 219 pouces, contre 146 pouces pour la version du CES 2018, avec la capacité à conserver une image très lumineuse et colorée par rapport à d’autres systèmes d’affichage de grande taille.

Samsung QLED 8K

Les premiers usages du microLED sont encore professionnels mais Samsung ne cache plus son intention de proposer prochainement cette technologie dans des téléviseurs, tout en continuer de s’appuyer sur le QLED pour proposer des téléviseurs 8K haut de gamme, comme on pouvait en voir également sur le salon CES 2019.

####post_link###

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *