Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Windows 10 : les vignettes dynamiques en danger ?

C’est la question que se pose Windows Central, s’interrogeant même sur la possible mort des vignettes dynamiques (Live Tiles) proposées sur le menu ou écran Démarrer de Windows 10.

Apparue sur ordinateur depuis Windows 8, après une introduction dans Windows Phone 7, cette fonctionnalité pour afficher de l’information contextuelle sans ouvrir l’application idoine n’a pas été mise à jour depuis belle lurette sur Windows 10.

W10-Start
Régulièrement, Microsoft fait un peu de toilettage de code dans Windows 10 en dépréciant des éléments pour interrompre tout effort de développement ou en les supprimant. Cette année, une victime pourrait bien être la fonctionnalité My People. Mais les Live Tiles…

Certes, ces vignettes dynamiques sont probablement mieux adaptées pour un environnement tactile et même mobile, et Microsoft a quelque peu changé son fusil d’épaule, sans toutefois capituler. Les supputations de Windows Central sont néanmoins étayées par le cas de Windows Lite et des sources internes.

Pour ce qui pourrait être une version simplifiée de Windows 10 visant le marché occupé par le Chromebook et exécutant uniquement des applications UWP (Universal Windows Platform) et PWA (Progressive Web Apps), il n’y aurait pas de Live Tiles.

https://www.generation-nt.com/windows-10-lite-vignettes-dynamiques-live-tiles-actualite-1961458.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *