Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

YouTube désactive les commentaires sur les vidéos avec des mineurs

La semaine dernière, YouTube avait désactivé les commentaires pour des dizaines de millions de vidéos susceptibles de faire l’objet de comportements dits prédateurs, et en particulier pour des vidéos avec des enfants.

Cette mesure avait été prise suite à l’alerte d’un vidéaste américain. Il a montré comment des commentaires sur YouTube peuvent être utilisés pour permettre à des pédophiles d’entrer en contact entre eux, s’échanger des informations et identifier des vidéos avec par exemple des jeunes filles participant à des activités (gymnastique, danse…) qu’ils interprètent comme sexuellement suggestives.

L’algorithme de recommandation de YouTube a également été pointé du doigt dans sa proposition de vidéos similaires. Si ce problème n’est pas nouveau et avait déjà été mis en évidence par le passé, quelques annonceurs ont suspendu leurs publicités de YouTube

La plateforme annonce qu’elle élargira son action de désactivation des commentaires.  » Au cours des prochains mois, nous allons étendre cette action pour suspendre les commentaires sur les vidéos avec de jeunes mineurs et des mineurs plus âgés susceptibles d’attirer des comportements prédateurs. « 

Une exception sera faite pour quelques chaînes (il est évoqué un  » petit nombre de créateurs « ) qui modéreront de manière active leurs commentaires, au-delà des seuls outils de modération mis à disposition. Elles devront  » démontrer un faible risque de comportement prédateur. « 

YouTube précise par ailleurs avoir accéléré le lancement d’un classificateur plus efficace pour identifier et supprimer les commentaires prédateurs.

https://www.generation-nt.com/youtube-desactivation-commentaires-video-mineurs-actualite-1962678.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *