Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Galaxy Note 10 : un smartphone sans aucun bouton physique lancé en août ?

Tandis que les écrans s’étirent jusque sur les tranches de certains smartphones haut de gamme, on a vu débarquer en début d’année plusieurs concepts de smartphones dépourvus de tout bouton latéral, voire de toute ouverture pour les plus fous, à l’image des concepts Vivo Apex 2019 ou Meizu Zero.

Les progrès techniques en matière de design permettent de proposer des coques en verre 2,5D s’arrondissant sur les tranches, avec la possibilité à venir de créer des smartphones se passant du traditionnel cadre qui les entoure et sépare face avant de la coque arrière.

Samsung-Galaxy-Note-10-Unofficial-Render_4

Vue d’artiste du Galaxy Note 10, ici avec des boutons latéraux

Ce pourrait être le choix fait par Samsung pour son futur smartphone haut de gamme Galaxy Note 10. Les dernières rumeurs venues de Corée évoquent un smartphone sans boutons mais on ne sait pas encore trop comment ils seront remplacés (gestuelles, zones tactiles ou sensibles à la pression ?).

Le site ETNews suggère que ce design pourrait ensuite être décliné sur certains smartphones de la série Galaxy A, positionnée en milieu de gamme. Par ailleurs, le Galaxy Note 10 pourrait suivre le même calendrier que ses prédécesseurs avec un lancement durant le mois d’août, avant le grand salon IFA de Berlin début septembre, permettant de se placer sur le marché avant ses concurrents du second semestre (nouveaux iPhone, Huawei Mate 30 / Mate 30 Pro…).

https://www.generation-nt.com/samsung-galaxy-note-10-smartphone-sans-boutons-aout-actualite-1963499.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *