Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Tesla lancera un service de taxis autonomes dès 2020 avec son FSD Computer

L’Autopilot Hardware 3.0, qui va apporter des fonctions de conduite autonome complète aux véhicules électriques Tesla, s’appuiera sur une plate-forme matérielle dont les puces d’intelligence artificielle ont été conçues en interne et qui vient d’être dévoilée sous le nom FSD Computer, pour Full Self-Driving Computer, en remplacement des équipements Nvidia Drive utilisés jusqu’à présent.

Avec cet équipement dédié, Tesla assure fortement améliorer les performances de l’intelligence artificielle embarquée et atteindre des capacités de traitement de 144 TOPS, contre 21 TOPS pour la plate-forme Drive Xavier de Nvidia.

Tesla FSD Computer

Les puces Tesla du FSD Computer sont en outre produites à Austin (Texas) et, déjà, une nouvelle version est en préparation et permettra de tripler les performances d’ici environ 2 ans.

Avec cette puissante plate-forme matérielle, Tesla va pouvoir activer la conduite autonome intégrale sur ses véhicules Tesla Model S , X et 3 mais le constructeur a également annoncé son intention de lancer un service de taxis autonomes d’ici 2020, en utilisant justement les véhicules électriques des propriétaires acceptant de participer à cette initiative.

Tesla FSD Computer 02

Le principe sera le même que celui de la réservation d’un taxi ou d’un VTC via une application, avec un véhicule qui viendra prendre l’utilisateur en un lieu donné, mais le véhicule saura se guider sans conducteur.

Il faudra évidemment avant cela obtenir les autorisations des régulateurs mais Elon Musk estime que certaines portions des Etats-Unis pourront profiter de ce service dès l’an prochain.

Les propriétaires de véhicules participant au service de taxi autonome seront bien sûr rémunérés et Tesla leur promet déjà de substantiels revenus annuels pour cet usage.

Le constructeur espère pouvoir compter 1 million de véhicules faisant office de taxis autonomes d’ici un an et demi, permettant de concurrencer significativement des services de VTC établis comme Uber ou Lyft, qui planchent aussi sur un service similaire. Tesla met en avant un coût plus faible des courses par rapport aux services VTC traditionnels.

Pour Elon Musk, les véhicules sans volant ni pédales et avec conduite autonome de catégorie 5 (sans aucune intervention d’un conducteur humain) commenceront à devenir réalité d’ici deux ans, et que ces véhicules seront accessibles pour moins de 25 000 dollars d’ici trois ans.

https://www.generation-nt.com/tesla-taxi-autonome-fsd-computer-actualite-1964229.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *