Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Tesla : traverser l’Amérique en conduite autonome intégrale deviendra possible cette année

Alors qu’il n’était encore qu’un système d’assistance avancée à la conduite, le système Autopilot des véhicules Tesla était déjà pour Elon Musk, son patron, une voie prometteuse vers la conduite autonome intégrale.

Le système était encore loin de pouvoir y parvenir mais l’homme d’affaires promettait déjà qu’il serait possible d’ici quelques années pour les véhicules électriques Tesla de réaliser un déplacement New York – Los Angeles sans aucune intervention humaine.

L’Autopilot a depuis beaucoup évolué, tant du côté des capteurs que du logiciel, et l’introduction de la plate-forme matérielle FSD (Full Self Driving), développée en interne et présentée il y a quelques semaines, apporte la dernière pierre (et les performances) pour rendre ce projet réalisable.

Tesla_autonome_

De fait, le système était déjà suffisamment avancé pour permettre de réaliser ce trajet mais en « trichant » par un parcours pré-défini et dont les difficultés, déjà planifiées, auraient été éludées.

Avec la plate-forme FSD et les dernières mises à jour du logiciel, Elon Musk affirme désormais que n’importe quelle Tesla pourra réaliser ce trajet NY – LA sans intervention humaine ni planification spécifique, et ce avant la fin de l’année.

Tesla Autopilot conduite autonome

Le milliardaire estime donc que son Autopilot sera désormais suffisamment puissant pour se tirer d’affaire dans toutes les situations, prévues ou non, rencontrées sur le parcours, dans le cadre de tests internes à Tesla mais aussi pour le grand public, ce qui est plus surprenant.

Comme souvent avec les déclarations d’Elon Musk (sur Twitter, au moins), les détails manquent (qui rechargera le véhicule, à défaut de le conduire ?) et les questions de régulation ne sont pas évoquées mais l’annonce marquante est bien là et veut aussi être un signal fort en direction des concurrents (Waymo, Uber…) dans le domaine de la conduite autonome. Reste encore à le concrétiser dans le temps imparti.

https://www.generation-nt.com/tesla-vehicule-electrique-conduite-autonome-integrale-actualite-1964784.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *