Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Ariane 6 : la production de 14 lanceurs de série a démarré

En charge de la conception et de la production des lanceurs européens Ariane et Vega, ArianeGroup a annoncé en début de semaine le démarrage de la production des 14 premiers lanceurs Ariane 6 de série. Une commande a été signée avec Arianespace, la filiale du groupe qui s’occupe de la commercialisation et l’exploitation des lanceurs.

Ces lanceurs de série sortiront des usines d’ArianeGroup à partir de début 2021, avec une production en France et en Allemagne, et  » dans les usines des partenaires industriels européens des 13 pays participant à ce programme  » de l’Agence spatiale européenne.

Les 14 lanceurs produits voleront entre 2021 et 2023, tout comme les dernières fusées Ariane 5. Dans le même temps, ArianeGoup continue la fabrication du modèle destiné aux tests de qualification au sol, tandis que le vol inaugural avec un modèle d’Ariane 6 est prévu en 2020.

Le vol inaugural devrait avoir lieu au deuxième semestre 2020 avec une version A62 équipée de deux boosters d’appoint qui embarquera trente satellites OneWeb. L’autre version sera pour rappel A64 avec quatre boosters.

Ariane 6 profitera d’un moteur-fusée Vulcain 2.1 (poussée de 136 tonnes) pour propulser son étage principal et d’un moteur Vinci (poussée de 18 tonnes) pour l’étage supérieur. Ce dernier pourra être rallumé plusieurs fois afin de faciliter la précision dans le positionnement de satellites sur toutes les orbites.

Le carnet de commandes d’Arianespace comprend actuellement quatre commandes pour Ariane 62 et deux commandes pour Ariane 64.

https://www.generation-nt.com/ariane-6-arianegroup-production-14-lanceurs-serie-actualite-1964685.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *