Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

GPU : une série RTX Refresh chez Nvidia pour contrer l’arrivée des AMD Navi ?

L’an dernier, Nvidia a dévoilé ses premières cartes graphiques avec une nouvelle architecture Turing mettant en avant des capacités d’IA et de raytracing avancées. Cela a donné lieu à l’annonce d’une famille GeForce RTX 20 gravée en 12 nm avec en modèle de référence la RTX 2080 Ti.

De son côté, le groupe AMD s’apprête à dévoiler une nouvelle architecture Navi, succédant à Vega, qui profitera d’une gravure en 7 nm. Un événement Next Horizon Gaming vient d’être annoncé pour le salon E3 et pourrait être l’occasion d’en dire plus sur les GPU Radeon de prochaine génération.

De fait, des spéculations ont démarré quant à la possibilité que Nvidia puisse tenter de contrer ce lancement en dévoilant une évolution légère de sa gamme RTX 20, comme une sorte de « RTX 20 Refresh« .

RTX 2070

La rumeur, lancée par RedGamingTech, assure que Nvidia prépare ainsi une série complémentaire aux fréquences relevées et aux coeurs plus nombreux, avec une mémoire dédiée GDDR6 plus rapide.

Ce bruit de couloir s’appuie aussi sur la stratégie passée de Nvidia du temps des cartes GeForce GTX, avec une augmentation des débits de la mémoire une dizaine de mois après l’annonce initiale, rappelle le site Wccftech. Si elle se confirme, une présentation pourrait intervenir durant le salon Computex 2019, et donc quelques semaines avant les annonces d’AMD à l’E3.

####post_link###

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *