Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Huawei : Panasonic et Toshiba suspendent leurs livraisons de composants

Dans le prolongement du décret signé par Donald Trump faisant passer Huawei en liste noire, les désaffections se multiplient, et pas seulement venant des entreprises nord-américaines.

Toshiba logoAprès le coup dur venant de ARM, ce sont les groupes japonais qui commencent à interrompre leurs relations commerciales avec le géant chinois. Le groupe Panasonic a suspendu sa collaboration avec Huawei et ses dizaines de filiales et c’est aussi le cas de Toshiba, rapporte le Nikkei.

Ce dernier étant un gros fournisseur de composants mémoire, c’est une nouvelle difficulté qui se présente face au fabricant de smartphones et d’équipements télécom.

Il s’agit toutefois ici aussi d’une suspension des relations le temps d’y voir plus clair. Elles pourraient reprendre s’il apparaît que les activités en question sont hors du périmètre du décret américain ou si le cadre de la sanction touchant Huawei est assoupli.

Ces coups de frein auront sans doute des conséquences sur les bilans financiers mais Toshiba estime pour le moment qu’elles resteront limitées.

https://www.generation-nt.com/huawei-decret-panasonic-toshiba-livraisons-actualite-1965230.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *