Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

La France championne d’Europe des achats en ligne pour les PGC

À l’occasion de son bilan trimestriel de l’e-commerce en France, la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) rapporte les résultats d’une étude commandée auprès de l’institut Nielsen. Pour les produits de grande consommation (PGC), elle fait de la France la championne d’Europe des achats en ligne.

Pour ces produits alimentaires et de consommation courante, 7,1 % des achats sont réalisés en ligne en France. Un taux qui est de 6,3 % pour le Royaume-Uni, 1,6 % pour l’Italie et 1,4 % pour l’Allemagne. Outre-Atlantique, c’est un taux de 5,6 % pour les États-Unis.

Néanmoins, la France n’est pas aussi championne du monde pour autant. En Corée du Sud et en Chine, l’e-commerce pèse pour 20 % et 18 % du marché des produits de grande consommation.

La situation française est largement le fait du développement du drive (et donc un déplacement en magasin) qui représente 81 % des achats de PGC en ligne, soit quatre fois plus que les achats avec livraison à domicile. La Fevad parle d’un  » phénomène franco-français  » avec 5 113 sites de drive en France. Au Royaume-Uni, c’est par contre la livraison à domicile qui prévaut.

Les PGC les plus achetés en ligne sont les produits de beauté, les brosses à dents et le café, mais derrière les aliments pour les animaux.

Au-delà du cas spécifique des produits de grande consommation, l’e-commerce en France a progressé de 11,9 % au premier trimestre et près de 25 milliards d’euros ont été dépensés sur Internet.

Une population de quasiment 39 millions de cyberacheteurs (Médiamétrie) dépense un panier moyen de 61 €. Un montant à la baisse mais des achats plus fréquents.

https://www.generation-nt.com/fevad-france-ecommerce-grande-consommation-drive-actualite-1965234.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *