Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Spot : le robot quadrupède de Boston Dynamics bientôt commercialisé

Cofondateur et patron de Boston Dynamics (filiale de SoftBank), Marc Raibert avait laissé entendre une commercialisation de SpotMini pour cette année 2019 et avec le début d’une production à un rythme d’environ mille unités par an.

Alors que le prix de vente demeure toujours un mystère, Marc Raibert vient de confier à The Verge en marge de la conférence re:MARS d’Amazon que ce robot quadrupède rebaptisé Spot dispose actuellement d’une cinquantaine d’unités en bêta.

Un prix n’est toujours pas mentionné, si ce n’est que la version commerciale sera  » beaucoup moins chère que les prototypes  » et probablement beaucoup moins chère que les robots quadrupèdes d’autres groupes. Le lancement commercial devrait avoir lieu  » dans quelques mois « , et certainement avant la fin de cette année.

Si Spot a la capacité de naviguer de manière autonome, il lui faut au préalable cartographier l’environnement dans lequel il va évoluer. Le concours d’un opérateur humain s’avère nécessaire et il peut contrôler le robot à l’aide d’une sorte de tablette avec écran et croix directionnelle.

Spot peut être équipé d’un bras mécanique afin d’effectuer diverses tâches, et ainsi devenir une plateforme robotique à équiper. Reste que la question de son utilité demeure encore relativement floue. Des expérimentations au Japon ont par exemple concerné l’inspection de chantiers de construction.

Beaucoup plus surprenant, Spot pourrait aussi servir dans le cadre du divertissement, dont avec des joueurs en réseau prenant part à des combats de robots quadrupèdes.

https://www.generation-nt.com/spot-spotmini-robot-boston-dynamics-commercialisation-actualite-1965698.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *