Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

La Nasa ouvre l’ISS au tourisme et aux entreprises commerciales

L’année dernière, Jim Bridenstine, l’administrateur de la Nasa, avait évoqué la privatisation de la Station spatiale internationale (ISS).  » Nous sommes maintenant à un stade où il y a des gens en dehors (ndlr : de la NASA) qui peuvent assurer la gestion commerciale de la Station spatiale internationale. « 

D’ici 2025, la Maison Blanche envisage de mettre un terme au financement public de l’ISS. L’agence spatiale américaine investit chaque année entre 3 et 4 milliards de dollars dans le célèbre laboratoire spatial. Dégager un modèle économique ne sera toutefois pas aisé.

L’ISS est un partenariat international de seize pays et agences spatiales avec l’agence spatiale américaine, russe, européenne (onze pays), japonaise, canadienne et brésilienne. Son financement est principalement assuré par les États-Unis – qui détiennent la majorité des modules – et la Russie.

iss

Vendredi, la Nasa a annoncé l’ouverture de l’ISS à des activités commerciales et marketing. Cela comprend la fabrication, la production, le transport, la commercialisation de ressources et biens, y compris des produits destinés à une commercialisation sur Terre.

À titre d’exemple, des entreprises pour la fabrication de matériaux en microgravité afin d’en améliorer la qualité, et notamment des câbles de fibre optique. La Nasa met initialement à disposition 5 % de ses ressources annuelles en équipage et fret, dont 90 heures de temps d’équipage et 175 kg de capacité de lancement de fret.

La Nasa est par ailleurs ouverte à des propositions pour l’ajout par des entreprises de leur propre module pour l’ISS. Elle va en outre permettre jusqu’à deux missions d’astronautes privés par an. Un séjour dans la Station spatiale internationale aura une durée de jusqu’à 30 jours. La première mission de ce type devrait avoir lieu début 2020.

ISS-Cupola

Pour ce tourisme spatial, il en coûtera aux alentours de 35 000 dollars par nuit et par astronaute. Les touristes paieront la Nasa pour la nourriture, l’eau, l’utilisation des toilettes. Le transport sera exclusivement effectué par SpaceX et Boeing qui développent actuellement les capsules Crew Dragon et Starliner. Ils factureront l’aspect le plus onéreux d’un tel voyage à des dizaines de millions de dollars.

https://www.generation-nt.com/nasa-iss-station-spatiale-internationale-tourisme-privatisation-actualite-1965731.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *