Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Alunissage : l’Inde lancera sa deuxième mission lunaire mi-juillet

L’agence spatiale indienne ISRO (Indian Space Research Organisation) confirme le lancement de sa deuxième mission lunaire pour le 15 juillet prochain. Il est prévu le décollage d’une fusée indienne de type GSLV MK-III depuis le centre spatial de Sriharikota.

La mission Chandrayaan-2 comprend un orbiteur de 2,4 tonnes qui observera la surface de la Lune et servira de relais pour la communication entre la Terre et un atterrisseur baptisé Vikram de 1,5 tonne. Cet atterrisseur a été conçu pour fonctionner pendant l’équivalent de 14 jours terrestres. Il aura la lourde tâche d’effectuer un alunissage.

Le troisième élément de la mission Chandrayaan-2 est un rover à six roues de 27 kg du nom de Pragyan. Il est capable de parcourir 500 mètres et fonctionne à l’énergie solaire. Il ne peut communiquer qu’avec l’atterrisseur.

L’alunissage à proximité du pôle sud est prévu pour le 6 septembre 2019. Le cas échéant, cela fera de l’Inde le quatrième pays à réussir un tel exploit après les États-Unis, la Russie et la Chine. Le rover analysera le contenu de la surface lunaire et des données seront envoyées sur Terre.

chandrayaan-2
Chandrayaan-2 est présentée
comme la mission la plus complexe jamais entreprise par l’ISRO.  » Cette mission nous aidera à mieux comprendre l’origine et l’évolution de la Lune en menant des études topographiques détaillées, des analyses minéralogiques complètes et une foule d’autres expériences sur la surface lunaire. « 

Première mission lunaire de l’Inde en 2008, Chandrayaan-1 (une sonde en orbite autour de la Lune) avait aidé à confirmer l’existence d’eau glacée dans les zones perpétuellement dans l’ombre de notre satellite naturel. C’est un intérêt du pôle sud de la Lune avec de telles zones.

https://www.generation-nt.com/lune-inde-alunissage-chandrayaan-2-actualite-1965875.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *