Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Embargo américain : Huawei stoppe sa production de PC portables MateBook

L’inscription de Huawei sur la liste noire des entreprises avec lesquelles les entreprises américaines ne doivent plus avoir de partenariat commercial aurait entrainé la mise en suspend des activités de la marque dans le domaine des PC.

Huawei Matebook 13

Si l’on parle beaucoup de la révocation de la licence Android de Huawei, la marque chinoise est également largement impactée dans ses activités au niveau des composants. Mais si Huawei développe et produit la majorité des puces intégrées à ses smartphones, il n’en est pas de même avec les PC, notamment la série MateBook qui voit donc sa production stoppée.

Actuellement, Huawei ne peut plus s’approvisionner en composants américains, notamment en processeurs… Mais Windows 10 est également concerné par l’embargo, ce qui pose un véritable problème pour l’assemblage et la commercialisation de PC. Huawei aurait ainsi demandé à ses fournisseurs de ne plus alimenter les usines d’assemblage de ses MateBooks. La marque aurait fait des stocks de composants dédiés aux smartphones, mais pas eu suffisamment de temps pour en faire de même pour ses PC.

Concernant Windows 10, Huawei travaillerait déjà depuis quelques années à une alternative qui pourrait sortir d’ici la fin de cette année. Richard Yu évoquait récemment la possible sortie d’un nouvel OS pour PC dès cet automne en Chine et dans le reste du monde en 2020. On ne sait toutefois pas pour l’instant si ce dernier sera une création originale ou un environnement basé sur Linux.

####post_link###

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *