Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Google Chrome enterre Flash encore un peu plus

C’est une feuille de route qui a été établie de longue date et elle est suivie. La version 76 de Google Chrome est disponible en bêta et introduit comme prévu la désactivation par défaut de l’intégralité de Flash (le lecteur intégré). Par défaut, le navigateur empêchera donc les sites d’exécuter Flash.

Ce paramètre demeure réversible (chrome://settings/content/flash). Le cas échéant, l’utilisateur peut décider d’autoriser l’exécution de Flash pour certains sites. Il y aura alors une demande préalable si un site propose du contenu exploitant cette technologie d’Adobe en cours de dépréciation et pour laquelle un point final sera mis en 2020.

chrome-76-beta-flash-parametre-defaut

Toute capacité en lien avec Flash sera retirée de Chromium en décembre 2020, ce qui correspondra à la version 87 de Google Chrome.

La mouture stable de Google Chrome 76 est programmée pour juillet prochain. Elle va apporter des améliorations pour faciliter l’installation des Progressive Web Apps sur l’ordinateur via l’ajout d’un bouton dans la barre d’adresse (omnibox).

chrome-pwa-omnibox-installation

Par ailleurs, les sites ou applications web seront en mesure de détecter et s’adapter aux préférences du mode d’affichage de l’utilisateur, comme le fameux Dark Mode. Pour le mode de navigation privée (Incognito), les sites web ne seront par contre plus en mesure de le détecter via des scripts.

Ce changement pour la navigation privée aura un impact avec des sites s’appuyant sur sa détection pour afficher un paywall et empêcher la consultation d’articles.

https://www.generation-nt.com/google-chrome-76-beta-flash-pwa-incognito-actualite-1965927.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *