Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Nouveau démantèlement dans le Dark Web francophone

French Deep Web-Market ? Peu de chance que vous connaissiez ce nom associé à un marché noir francophone sur le Dark Web. Accessible via une adresse en .onion, et donc caché sur le réseau Tor, il comptait selon Le Figaro environ 5 800 utilisateurs, dont 700 vendeurs.

Dans le cadre d’une enquête confiée à Direction centrale de la police judiciaire, trois personnes viennent d’être placées en garde à vue et la cyberdouane met en avant le démantèlement de  » l’une des principales plateformes du Dark Web francophone.  » Une surveillance aurait commencé début 2018.

Une grosse plateforme pour la vente d’armes, drogues et autres faux papiers ? On peut émettre quelques réserves dans la mesure où French Deep Web-Market n’était que peu  » référencé  » et n’apparaissait par exemple pas dans la liste du défunt DeepDotWeb.

C’est en tout cas un deuxième coup de filet retentissant en France après le démantèlement du forum Black Hand l’année dernière qui était déjà présenté comme…  » l’une des plus importantes places de marché illégales du Dark Web français. « 

https://www.generation-nt.com/french-deep-web-market-darknet-actualite-1965925.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *