Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Fisker : son premier SUV électrique aura un toit en panneaux solaires

L’ingénieur Henrik Fisker continue de teaser sur un futur SUV compact tout électrique conçu par Fisker Automotive pour moins de 40 000 dollars et qui constitue une forme de réponse à la future Model Y de Tesla.

On sait déjà qu’il sera doté de conduite semi-autonome et qu’il fournira une autonomie de près de 500 km grâce à une batterie de 80 kWh mais de nouveaux détails ont été révélés.

Fisker SUV électrique

Le SUV de Fisker sera donc présenté en détail en fin d’année, au mois de décembre, et une partie de ses matériaux proviendront des filières de recyclage, comme certains constructeurs le proposent désormais. Henrik Fisker indique vouloir utiliser les débris plastiques des océans pour en faire des matériaux pour son véhicule.

Fisker toit panneaux solaires

Le plus étonnant concernera sans doute le toit du futur SUV qui sera entièrement composé de panneaux solaires. Là encore, aucun détail n’est donné sur leur capacité à recharger la batterie (ou plutôt de maintenir une charge minimale) et il faudra attendre soit de nouvelles bribes d’information lâchées sur Twitter ou la présentation générale plus tard dans l’année pour savoir à quoi s’en tenir.

Fisker prévoit de commercialiser son véhicule d’ici 2021 et serait en quête d’un site de production mais il reste à voir dans quelle mesure la firme parviendra à concrétiser le double défi d’un véhicule aux technologies avancées proposé à un tarif relativement abordable.

https://www.generation-nt.com/fisker-vehicule-electrique-suv-toit-panneaux-solaires-actualite-1966190.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *