Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Apple Watch : le talkie-walkie désactivé pour cause de vulnérabilité d’espionnage

Depuis watchOS 5, Apple propose pour sa montre connectée Apple Watch, un mode talkie-walkie en lien avec une application dédiée. Cette dernière a été désactivée à cause de la découverte d’une vulnérabilité.

À TechCrunch, Apple explique être au courant de l’existence d’une vulnérabilité liée à l’application Talkie-walkie, mais n’a pas connaissance d’une exploitation à l’encontre d’un client. Plus problématique, Apple semble être dans le flou au sujet des conditions et de la séquence d’événements nécessaires pour une exploitation.

apple-watch-talkie-walkie

Peu de détails donc, mais Apple souligne un bug qui pourrait permettre l’écoute de l’iPhone d’un utilisateur à son insu. Le groupe de Cupertino, qui présente ses excuses, a pris la décision de désactiver la fonctionnalité (l’application n’est pas retirée) et la restaurera dès que possible quand le problème sera corrigé.

En début d’année, Apple avait tardé à réagir et prêter une oreille attentive à un bug qu’un adolescent avait découvert avec la fonctionnalité FaceTime en groupe. Il permettait d’écouter un correspondant sur iPhone avant que celui-ci ne réponde à l’appel entrant.

Une erreur – une réponse tardive – que ne compte pas rééditer Apple cette fois-ci. TechCrunch indique que le problème pour le mode talkie-walkie avec l’Apple Watch a été signalé depuis son portail pour signaler une vulnérabilité touchant la sécurité de ses produits.

Pour utiliser l’application Talkie-walkie, deux personnes doivent disposer d’une Apple Watch avec watchOS 5. Elles doivent également configurer l’application FaceTime sur iPhone et pouvoir passer des appels audio FaceTime. Il s’avère que l’application Talkie-walkie utilise les API FaceTime Audio.

https://www.generation-nt.com/apple-watch-talkie-walkie-desactivation-vulnerabilite-actualite-1966792.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *