Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

IBM : un brevet autour d’une montre qui se transforme en tablette

Pour la première génération de smartphones à écran pliable, il ne faudra pas en attendre énormément de la technologie d’écrans souples et flexibles. Les constructeurs ont fait le choix de la simplicité et tous se limitent à un écran se repliant en deux parties, vers l’intérieur ou l’extérieur selon la marque.

IBM montre tablette

IBM va plus loin et anticipe la sortie d’écrans beaucoup plus malléables dans un brevet de montre connectée disposant d’un écran replié à l’extrême qui pourrait se transformer en véritable tablette.

IBM 1

Le concept repéré par LetsGoDigital met en avant une montre équipée d’un écran qui se constitue de 8 panneaux à déplier comme un mouchoir en papier. On pourra faire le choix de ne déplier que 4 panneaux pour disposer d’une sorte de smartphone, ou des 8 pour obtenir un écran de la surface d’une tablette.

L’idée date de 2016, mais l’USPTO n’a validé le brevet qu’au mois de juin dernier. Rien n’indique qu’IBM souhaite se lancer dans la fabrication et la commercialisation de ce type de produit, mais il est intéressant de voir les constructeurs s’intéresser à ce type de système.

https://www.generation-nt.com/ibm-brevet-autour-montre-transforme-tablette-actualite-1966771.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *