Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Easter egg : Google cache un jeu 8-bit de tennis dans les résultats de recherche

À l’occasion du tournoi de tennis de Wimbledon, Google a glissé un easter egg dans son moteur de recherche. Cette fonctionnalité cachée ne l’est pas tant que cela et Google a du reste vendu la mèche.

Avec une requête comme  » wimbledon  » dans le célèbre moteur de recherche, il est affiché en haut de la page des résultats un tableau des scores du tournoi de tennis. Il faut faire défiler les différentes catégories.

À droite l’onglet final consacré aux doubles mixtes, Google a positionné une petite balle de tennis verte qui donne accès à un mini-jeu de tennis façon 8-bit. Cela se joue en une seule balle, aussi bien sur ordinateur que sur smartphone. Les personnages à incarner et les adversaires ne sont pas toujours les mêmes.

Ce type de clin d’œil n’est pas une première pour Google, même si cela se fait plus souvent via un doodle (logo spécial). Le doodle jouable de Pac-Man avait notamment connu son heure de gloire.

Sans aller nécessairement fouiller dans les archives des doodles, le jeu de Pac-Man est toujours directement proposé avec une requête  » pac-man  » ou  » pac man « , sur ordinateur et mobile.

google-doodle-pac-man

Si la révélation de l’easter egg pour Wimbledon est un peu tardive avec le tournoi qui se termine le 14 juillet, le mini-jeu demeurera toutefois disponible ultérieurement avec des requêtes comme  » wimbledon 2019 scores.  » Mais Google ne fera sans doute jamais mieux que le jeu de Pac-Man…

https://www.generation-nt.com/google-moteur-recherche-easter-egg-jeu-tennis-wimbledon-actualite-1966813.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *