Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Yamaha annonce des moteurs électriques pour vélo

La bascule vers le tout électrique dans les transports est une question que se posent les constructeurs à plusieurs niveaux et Yamaha vient d’annoncer le lancement prochain d’une gamme de moteurs électriques destinés aux vélos.

Yamaha moteur électrique

La marque surtout connue pour ses motos avait déjà mis un pas dans le monde de l’électrique avec des vélos et un scooter EC-05 réservé au marché asiatique. Mais prochainement, la marque proposera directement ses moteurs électriques aux assembleurs de deux roues, notamment pour les constructeurs de vélos.

Yamaha moteur électrique 2

Yamaha a levé le voile sur deux moteurs, les PW-X2 et PW-ST. Le premier se destine aux vélos de montagne avec une puissance de 250W et 5 modes de fonctionnement (EXPW, High, STD, Eco et Eco+). Il délivre un couple de 80 Nm en mode EXPW et 70 Nm dans tous les autres, il assistera les cyclistes au pédalage jusqu’à 25 km/h et pourra, dans sa version PW-X2 45 aller jusqu’à une assistance à 45 km/h avec une puissance de 500W.

Le PW-X2 affiche 3,1 Kg sur la balance, plus léger que l’autre modèle présenté, le PW-ST qui pèse pour sa part 3,4 Kg.

Le PW-ST affiche une limite d’assistance au pédalage à 25 km/h, il propose un couple de 70 nm avec 4 modes. Il sera plus polyvalent que son homologue, mais moins performant. Le tout est associé à diverses options concernant l’affichage de la vitesse, GPS ou modules communiquant avec un smartphone.

https://www.generation-nt.com/yamaha-annonce-moteurs-electriques-velo-actualite-1966809.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *