Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Comment contrôler un téléphone portable à distance avec mspy ? [Sponso]

Article écrit en collaboration avec mspy

Le contrôle parental s’est amélioré ces dernières années avec la possibilité de contrôler un téléphone portable à distance. En effet, les smartphones offrent une grande liberté et une facilité aux enfants d’accéder à tout ce qu’ils veulent. Avec cet accès illimité à internet, ils deviennent de plus en plus insouciants des dangers qui sévissent sur les réseaux sociaux.

Heureusement, le logiciel espion mspy est là pour vous permettre de contrôler un téléphone à distance. En effet, il s’agit d’un programme informatique qui recueille toutes les données d’un téléphone pour les soumettre à un observateur à distance. Actuellement, mspy est considéré comme le meilleur logiciel espion du marché. Le seul capable d’offrir un véritable contrôle sur toute l’activité du téléphone portable de votre enfant. 

Comment prendre le contrôle d’un téléphone avec mspy ?

Dans le cadre du contrôle parental, l’espion mobile mspy permet d’effectuer une surveillance complète grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Il faut noter que le nombre d’option disponible dépend essentiellement de la formule d’abonnement souscrite. En effet, mspy dispose d’une formule basique (la moins chère) ; d’une formule non-jailbreak (fonctionnalités basiques pour iPhone) ; d’une formule premium qui comporte toutes les fonctionnalités (basiques et avancées).

Après avoir souscrit à un abonnement, vous devez installer mspy dans le téléphone à contrôler. Une fois l’installation terminée, de nombreuses fonctionnalités vous sont offertes.

Le contrôle de la navigation

C’est bien connu, les adolescents passent la majeure partie de leur temps sur internet. De ce fait, ils sont souvent confrontés à des images violentes ou inappropriées pour leur âge (pornographie,..). La fonctionnalité de contrôle de navigation permet de surveiller les recherches et les pages visitées par votre enfant. Vous pouvez dès lors consulter l’historique du navigateur du téléphone à distance grâce à mspy. 

Si vous vous rendez compte que les sites internet visités ne sont pas appropriés à cause de la diffusion d’images ou de vidéos à caractère sexuel par exemple, vous pouvez tout simplement les bloquer afin qu’ils ne nuisent pas à l’éducation de l’enfant.

mspy

La surveillance des discussions

Le principal moyen de communication des jeunes adolescents est le chat. Il peut se faire via une application de discussion instantanée ou alors par SMS ou MMS. Etant le principal moyen d’échange, c’est le canal le plus utilisé également par les cybercriminels pour harceler, détourner, ou intimider les mineurs. Ainsi, le logiciel de contrôle parental mspy permet à la fois de voir les messages texte et les discussions en ligne de votre enfant.

Dans l’un ou l’autre cas, vous pouvez visualiser le contenu du message, voir l’interlocuteur avec indication de son identité ou de son numéro de téléphone, et les éléments horodatés de chaque conversation. Lorsque vous vous rendez compte qu’un contact représente un danger pour votre enfant, mspy vous donne la possibilité de le bloquer.

Le suivi de la position géographique

Avec mspy, contrôler les activités de votre enfant suppose aussi de contrôler ses déplacements. Vous pouvez suivre l’emplacement géographique de votre enfant sur une carte virtuelle en temps réel. Le logiciel espion se sert du système de localisation GPS pour trouver la position exacte de l’enfant à travers son téléphone. Si vous ne pouvez pas vérifier à tout moment où se situe votre enfant, vous pouvez tout de même recourir à l’historique des positions enregistrées par le panneau de contrôle mspy.

Afin de suivre de manière efficace les déplacements de votre enfant, mspy vous offre le geofencing. Il s’agit d’une fonctionnalité permettant de définir des zones virtuelles de déplacements pour quadriller les mouvements de l’enfant. Les barrières virtuelles placées autour de ces zones servent d’alerte pour vous signaler l’entrée ou la sortie de votre enfant de cette zone.

Le contrôle des applications et des fichiers multimédias

Le logiciel de surveillance mspy vous donne la possibilité de contrôler un téléphone portable pour gérer le fonctionnement de toutes les applications qui y sont installées. Pendant l’année scolaire vous pouvez par exemple empêcher le fonctionnement des applications de distraction comme Facebook, Whatsapp, Snapchat, et autres pour que l’enfant se concentre sur son travail. Lorsqu’une application vous semble problématique, mspy vous permet de la désinstaller à distance.

De même, tous les fichiers multimédias qui sont envoyés ou reçus dans le téléphone n’auront aucun secret pour vous. Vous allez visualiser toutes les photos et vidéos qui sont contenues dans le téléphone. Vous avez également la possibilité de supprimer celles qui ne vous semblent pas appropriées.

Contrôler le téléphone portable d’une personne à distance : que dit la loi ?

L’utilisation qui est faite du logiciel espion mspy doit respecter la loi en ce qui concerne l’espionnage informatique. En effet, il est interdit d’espionner le téléphone d’une autre personne sauf dans deux cas précis. D’abord, un parent a le droit d’espionner le téléphone de son enfant pour le protéger. Cette condition exige que le parent justifie le lien qui le lie au mineur dont il veut surveiller le téléphone et que le mineur soit prévenu !

Le deuxième cas, c’est celui d’une personne majeure. Pour surveiller le téléphone d’une personne majeure, vous devez la prévenir et disposer de son autorisation écrite (par exemple votre conjoint). Cette condition est plutôt difficile à réaliser.

https://www.generation-nt.com/mspy-controler-surveiller-telephone-portable-distance-actualite-1966799.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *