Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Huawei : l’OS mobile maison sera baptisé Harmony en Europe

Huawei vient de déposer la marque « Harmony » en Europe et il ne s’agira vraisemblablement pas d’une nouvelle gamme de produits ou même d’une filiale, mais le nom européen destiné à HongMeng OS, son propre système alternatif.

huawei-harmony

Jusqu’ici, on connaissait deux noms pour l’OS maison de Huawei : HongMeng pour le marché Chinois, puis Ark OS pour la version destinée à l’Europe et aux USA. Finalement, le système du constructeur devrait s’appeler Harmony en Europe (et aux USA ?), suite à l’enregistrement du nom auprès de l’EUIPO (Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle) le 12 juillet 2019.

Cet enregistrement se fait alors même que Huawei n’a toujours pas reçu le feu vert des USA pour la récupération de sa licence Android. Rappelons que Huawei avait été placée sur liste noire par l’administration Trump, verrouillant ainsi toute collaboration avec les entreprises américaines, cela impliquant l’exploitation d’Android.

Suite à des négociations et un rapprochement entre la Chine et les USA, il avait été convenu d’assouplir l’embargo, notamment vis-à-vis des technologies ne dépendant pas de la sécurité nationale. On espérait ainsi voir Huawei rapidement récupérer sa licence Android, mais les choses tardent encore à se confirmer.

Huawei n’a donc d’autre choix que d’assurer son avenir avec le lancement de son propre OS. Par ailleurs, les pronostics particulièrement optimistes de l’ensemble des cabinets d’étude concernant le succès du système de Huawei pourraient avoir galvanisé la marque et l’encourager à en finir définitivement avec sa dépendance américaine concernant Android.

https://www.generation-nt.com/huawei-os-mobile-maison-harmony-hongmeng-actualite-1966867.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *