Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Linky : l’ANFR confirme l’absence de risque sanitaire

Le déploiement des compteurs intelligents Linky à travers la France n’est pas sans rencontrer des opposants. Parmi les nombreuses critiques autour du compteur, outre la « surveillance » en continu des foyers, il serait question d’émissions d’ondes néfastes pour la santé.

ANFR

Or, pour l’Agence nationale des fréquences, l’ ANFR, aucun risque sanitaire n’est à relever au niveau des équipements Radio de Linky. Ces équipements permettent de renvoyer les informations de consommation en temps réel vers un smartphone ou une tablette et exploitent la connexion WiFi.

Linky

L’ANFR annonce ainsi que l’appareil n’émet ainsi que 1% du temps avec une transmission relevée toutes les 1,6 seconde, chaque transmission étant découpée en deux envois d’une durée de 0,01 seconde avec un intervalle de 0,1 seconde.

Le niveau d’exposition est également relativement faible avec un niveau de champ électrique moyen d’environ 0,18V/m sur 6 minutes d’analyse et un pic mesuré à 5V/m (la limite réglementaire est fixée à 61 V/m), soit un risque quasi nul pour la santé.

https://www.generation-nt.com/linky-anfr-confirme-absence-risque-sanitaire-actualite-1966871.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *