Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

AMD Renoir : des APUS en Zen 2 et GPU Vega

Le groupe AMD ne renonce pas à ses APU (Accelerated Processing Unit) et les actuelles versions, nom de code Picasso, devraient bientôt laisser place à une nouvelle génération AMD Renoir.

Les APU proposent un CPU et un GPU sur le même die et, dans le cas de Renoir, la partie CPU exploiterait l’architecture Zen 2 gravée en 7 nm à la place du Zen+ en 12 nm de Picasso.

Et si l’on pouvait penser que la partie graphique exploiterait la nouvelle architecture Navi, des références aperçues dans les mises à jour de pilotes suggèrent qu’il s’agira toujours de l’architecture Vega.

AMD APU Renoir

Toujours par rapport aux APU Picasso, les prochains APU Renoir exploiteraient un système d’encodage /décodage vidéo VCN 2.0 au lieu du système VCN 1.0 exploité depuis les premières générations d’APU.

Pour ce qui est du lancement, la famille d’APU Renoir pourrait débarquer en 2020 et constituerait alors une riposte aux nouveaux processeurs Intel Ice Lake gravés en 10 nm et basse consommation annoncés il y a peu et embarquant un GPU intégré Gen11.

####post_link###

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *