Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Trump reporte les taxes douanières sur les smartphones, Apple bondit de 5% en Bourse

En décidant d’augmenter les taxes douanières sur un nouvel ensemble de produits fabriqués en Chine, dont les smartphones, Donald Trump a induit le risque de voir augmenter les prix des appareils mobiles et d’ajouter des difficultés à un marché mobile déjà très concurrentiel.

Fidèle à son habitude, le président des Etats-Unis souffle le chaud et le froid et, alors que la hausse des taxes devait intervenir au 1er septembre, elle est finalement reportée au 15 décembre pour certains produits, dont les smartphones et les PC portables.

De quoi offrir un sursis à tous les fabricants qui lanceront leurs nouveaux smartphones ou PC durant l’automne, et notamment Apple et ses iPhone. Le cours en Bourse de la firme à la pomme a gagné instantanément 5% dans la foulée de l’annonce du report.

iPhone XR

Les marchés craignaient l’impact de cette mesure sur la rentabilité de l’entreprise californienne alors que cette dernière avait annoncé qu’elle ne répercuterait pas la taxe sur les prix de ses iPhone, déjà positionnés sur un segment premium, à plus de 1000 dollars ou euros.

Même si la question se reposera mi-décembre, le démarrage des nouveaux iPhone, période cruciale dans le cycle des smartphones, pourra pleinement jouer son rôle dans les revenus d’Apple sur son dernier trimestre fiscal.

Plus largement, Donald Trump a justifié ce report par le risque que la hausse des taxes douanières fait peser sur l’activité économique US sur la période des fêtes de fin d’année, avec, dans la plupart des cas une répercussion partielle ou totale sur le prix des produits.

https://www.generation-nt.com/usa-taxes-douanieres-smartphones-apple-cours-bourse-actualite-1967589.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *