Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Hyundai lance sa première voiture avec toit solaire

En début de mois, Hyundai a annoncé son premier véhicule avec un système de recharge solaire sur le toit. Il s’agit de la nouvelle Sonata hybride (une berline familiale). Elle est équipée d’un système hybride-électrique associé à un moteur essence quatre cylindres.

Le moteur essence développe une puissance de 152 chevaux pour un couple de 188 Nm, et le moteur électrique ajoute 52 chevaux pour un couple de 205 Nm. Tout cela avec une boîte automatique à six rapports.

Le système de toit solaire intègre une structure de panneaux solaires en silicium. Selon Hyundai, le toit solaire permet de charger de 30 à 60 % de la batterie par jour, même en conduisant. Avec 6 heures de charge quotidienne, le gain serait de 1300 km par an.

hyundai-toit-solaire
Une amélioration relativement modeste, sachant toutefois que Hyundai escompte déployer la technologie de toit solaire sur d’autres modèles de sa gamme.  » Le système de toit solaire améliore l’efficacité énergétique, tout en empêchant la décharge de la batterie et en réduisant les émissions de CO2. « 

La nouvelle Sonata est commercialisée en Corée du Sud et sera prochainement vendue en Amérique du Nord. Pour le moment, Hyundai ne prévoit pas une commercialisation de ce modèle en Europe.

D’autres fabricants développent aussi une technologie de recharge solaire. En Europe, la société Lightyear au Pays-Bas a dévoilé le modèle Lightyear One de véhicule électrique avec 5 m2 de panneaux solaires sur le toit et le capot.

https://www.generation-nt.com/hyundai-sonata-hybride-toit-solaire-recharge-actualite-1967562.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *