Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Samsung : bientôt des batteries au graphène rechargeables en 30 minutes ?

Si les technologies mobiles font des progrès rapides dans différents compartiments, de l’écran aux connectivités sans fil en passant par la puissance de calcul, l’évolution des batteries suit une progression plus lente.

La question de l’autonomie reste difficile à gérer et nécessite souvent de combiner plusieurs techniques (circuits de gestion dynamique de l’énergie, intelligence artificielle réagissant à différents scénarios…), à moins d’embarquer directement une batterie de grande capacité.

graphène

La technologie des batteries au lithium reste dominante et les alternatives ne sont  pas encore matures. Malgré tout, Evan Blass indique sur Twitter que Samsung pourrait basculer vers la technologie des batteries au graphène d’ici un à deux ans.

Le groupe coréen évoquait déjà le sujet, en tant que projet de recherche de sa branche R&D SAIT, en 2017 et promettait déjà un renforcement de la densité énergétique des batteries et une charge beaucoup plus rapide qu’avec les batteries Li-Ion.

Dans son tweet, @evleaks évoque une charge complète en moins de 30 minutes mais souligne qu’il resterait du travail à accomplir pour baisser les coûts et accroître les capacités de production.

https://www.generation-nt.com/samsung-batterie-graphene-charge-rapide-actualite-1967579.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *