Informatique Outaouais

Informatique Outaouais

Demandez-nous ce que vous avez besoin.

From the blog

Patch Tuesday de Microsoft : 80 vulnérabilités corrigées dont deux 0day

Le Patch Tuesday de Microsoft fait aussi sa rentrée. Au programme, la correction de 80 vulnérabilités de sécurité dans une quinzaine de produits et services de Microsoft.

Zero Day Initiative (Trend Micro) dresse une liste des vulnérabilités corrigées et identifie un peu moins d’une vingtaine de failles critiques. On remarquera qu’une nouvelle fois, Microsoft corrige des bugs critiques dans Remote Desktop Protocol. Toutefois, il n’y a cette fois-ci pas d’alerte particulière concernant des vulnérabilités pouvant servir à des vers informatiques.

Jugées non critiques, deux vulnérabilités ont fait l’objet d’une divulgation publique et deux autres ont été exploitées dans des attaques avant la publication des correctifs idoines. Pour ces deux 0day (CVE-2019-1214 et CVE-2019-1215), il s’agit de vulnérabilités de type élévation de privilèges (en local) avec toutes les versions de Windows concernées.

Les éléments concernés sont Windows CLFS (Common Log File System) et ws2ifsl.sys (Winsock), mais Microsoft n’entre pas dans les détails au sujet des attaques actives.

Pour CVE-2019-1214, Zero Day Initiative note que l’exploitation dans des attaques cible d’anciens systèmes d’exploitation. C’est un rappel à prendre compte concernant la fin de support de Windows 7 le 14 janvier 2020.

Les corrections de sécurité sont dans le lot des mises à jour cumulatives. Pour Windows 10 version 1903, c’est l’occasion de corriger le bug des pics CPU avec la recherche (SearchUI.exe).

https://www.generation-nt.com/patch-tuesday-microsoft-securite-vulnerabilite-actualite-1968361.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *